Biographie de Thomas Cheilan
Thomas Cheilan fait partie de ces gens pour qui la vie est un jeu. Mais, comme il fallait bien travailler, il s'est appliqué à développer ce sens ludique, son imagination et son talent pour la création d'univers à travers divers jeux vidéo et autres jeux de rôle. Il participe notamment au développement de la gamme COPS, la 4e édition d'In Nomine Satanis et la création du jeu de figurines Hell Dorado, autant de références plébiscitées par un public toujours plus nombreux.
Après tant d'années passées à imaginer des mondes qu'une pléthore de dessinateurs talentueux développe graphiquement, il était quasi logique de le retrouver dans la bande dessinée. Cheilan aime à interroger ses angoisses et autres observations sur l'homme au prisme de l'imaginaire. Ainsi, son inquiétude écologique anime Beast, sur un dessin de Matteo Guerrero, et le besoin qu'à l'homme de la guerre sert de moteur à Salamandre, réalisé avec Dimitri Armand.
Guerrero, Mateo
Dessinateur
Né le 08/07/1976 en ESPAGNE
1976
Il naît à La linéa de la Conception, à l'extrême sud de l'Espagne, le 8 juillet.
milieu des années 1990
Ses premières histoires sont publiées chez Planeta, Dude et Norma.
Sa série la plus connue est intitulée Les chroniques de Mesene.
2002
Le passionné de comic book américain qu'est Matteo décide de tenter sa chance auprès des maisons d'éditions américaines, et entame ses démarches.
2003
Dreamwave Productions fait appel à lui pour les séries Banished Knights, Warlands:Age of Ice, et Warlands: Dark Side Rising.
2004
Les Humanoïdes Associés lui confient le dessin de Dragonseed, une nouvelle série de fantazy écrite par Kurt McClung.
2006
Parution de "De cendres et de sang", le premier tome de Dragonseed.
Série(s) réalisée(s)
Dragonseed
Warlands
Mateo Guerrero est né à Cadiz, Espagne, en 1976.
Doué d'un talent précoce, il se lance rapidement dans la réalisation de bandes dessinées, pour l'éditeur Planeta-DeAgostini : « Cronicas de Mesene », tout d'abord, puis « Cazadores en la red », une série qu'il crée pour Idibus, le supplément jeunesse du quotidien El Pais.
En effet, à l'instar de nombre de ses compatriotes, Mateo Guerrero excelle dans beaucoup de styles, et sa culture graphique emprunte autant aux comics qu'aux mangas et au franco-belge.
Un éclectisme payant qui lui permet d'effectuer un crochet par les États-Unis, où il devient le dessinateur régulier de la série « Warlands : Age of Ice », pour le studio DreamWave. Mais ce dernier ferme ses portes et Guerrero retourne au franco-belge, en réalisant « DragonSeed » pour les Humanoïdes Associés, avec McClung et Jimenez.
Après avoir entamé une collaboration avec Le Lombard dans « Beast », et puis avoir scénarisé et dessiné la série fantastique, "Turo", il se retrouve au dessin de "Gloria Victis" en compagnie de Juanra Fernández.