Cet ouvrage expose les modèles de représentation des faits, et une méthode de structuration des informations, pour réaliser les bases de données,... > Lire la suite
Cet ouvrage expose les modèles de représentation des faits, et une méthode de structuration des informations, pour réaliser les bases de données, intégrant les résultats des récents travaux sur le modèle relationnel.
La méthode de conception canonique est un outil efficace, et facile à mettre en ouvre, d'autant plus nécessaire que la complexité à décrire est grande. Cette méthode permet, en effet, d'une part d'organiser et de contrôler tout le processus de la conception, d'autre part, d'évaluer les fonctions essentielles qu'assure un système de gestion de bases de données.
Adaptée à la création des bases de données, et à l'informatique de gestion, la conception canonique trouve en fait un champ d'application dans toutes les disciplines qui sont aujourd'hui confrontées à la représentation des faits, à la gestion des données et à la mise en place de systèmes d'information.