Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Banque et identité commerciale - La Société générale (1864-2014)

  • PU du Septentrion

  • Paru le : 05/07/2016
Le thème de la stratégie, de la combativité, de l'identité commerciales constitue un levier essentiel de la perception des banques dans leur mouvement... > Lire la suite
13,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 24,00 €
    • PU du Septentrion - Histoire et civilisations - 27/02/2014
      24,00 €
Le thème de la stratégie, de la combativité, de l'identité commerciales constitue un levier essentiel de la perception des banques dans leur mouvement dynamique, dans la construction de leur champ d'action depuis le dernier tiers du xixe siècle. On appréhende les pulsations des initiatives destinées à prendre en compte les mutations de la société, des méthodes de communication, des savoir-faire bancaires.
Chaque chapitre concerne à la fois l'histoire bancaire « pure » et la vie d'une entreprise et d'une organisation de firme dans son évolution à moyen terme. Une démarche comparative est sans cesse favorisée. La pénétration au plus intime de l'action commerciale, à tous niveaux, sert de tremplin à une représentation positive du corpus de méthodes des « agents » de la progression des positions commerciales.
Les chapitres alimentent la compréhension des savoir-faire en publicité, en communication commerciale et en communication institutionnelle, avec des études de cas précises. La représentation de la firme, la cristallisation de son image de marque, la perception de son identité institutionnelle et commerciale sont autant de thèmes d'étude pour chaque période considérée. Cela permet de traiter des aspects de la réactivité et de la mobilité managériales, thèmes clés dans la perception des « vertus » d'une société.
En sus de la lecture d'énormes fonds d'archives, une trentaine de témoignages ont été recueillis auprès d'acteurs récents, la presse professionnelle a été dépouillée, et des dizaines de documents publicitaires sont analysés.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 292
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

Banque et identité commerciale - La Société générale (1864-2014) est également présent dans les rayons

Hubert Bonin - Banque et identité commerciale - La Société générale (1864-2014).
Banque et identité commerciale. La Société générale (1864-2014)
13,99 €
Haut de page