Biographie de Jennifer Couëlle
Née en Italie, Jennifer Couëlle vit à Montréal où elle joue tous les jours avec les mots. Ils deviennent, par beau temps, des histoires ou des poèmes pour enfants. En 2005, elle publie en France ses premiers albums : « La souris qui vit plus loin que le bout de son nez » et « Le cour dans la tête », sélectionné dans la catégorie Maternelle-CP pour le prix Chronos de littérature 2007.
Aux éditions Planète rebelle, en 2007, elle inaugure la collection "Petits poèmes pour rêver le jour" avec « Un chat sous les draps » (2007), suivi de « Ballons au ciel » (2008) - sélectionné pour le prix du Livre jeunesse des bibliothèques de Montréal 2009 -, puis de « C'est bleu c'est vert » (2009).
Elle y a également publié les albums avec CD « Je t'aime comme toi » (2009) et « Coucou bonheur ! » (2010).
Artiste plasticienne, Stéphanie Béliveau vit et travaille à Montréal. Très active sur la scène de l'art contemporain depuis 1989, elle a obtenu de nombreux prix et bourses.
Ses oeuvres font partie d'importantes collections publiques. Avec Ballons au ciel, elle propose aux tout petits des images étonnantes et touchantes pour accompagner les poésies de son amie Jennifer.