C'est un beau livre d'Art réalisé à 6 mains ; il y a des dessins à l'encre de chine rehaussés d'aquarelle de Sara Picazo où Thierry Lambert et Christophe... > Lire la suite
C'est un beau livre d'Art réalisé à 6 mains ; il y a des dessins à l'encre de chine rehaussés d'aquarelle de Sara Picazo où Thierry Lambert et Christophe Danjou, deux artistes peintres et poètes créent leurs textes poétiques en s'inspirant de ses ouvres. C'est un hommage à l'Art et à la poésie, aux émotions et à la vie.
Thierry Lambert, qui a aussi réalisé la préface de ce livre a fait des livres d'artistes et a collaboré souvent avec de grands poètes tel que Michel Butor et bien d'autres. Et on peut voir ces mandalas-totems jouer avec la préface. Le monde pictural de Sara Picazo, lyrique, parle d'un monde de rêves, d'amour et de liberté mais aussi de la tragédie du Bataclan. Ayant été subjuguée par les peintures à dominante bleues de Giotto, elle montre par ses bleus puissants, vaporeux et infinis la spiritualité dans ses dessins.