Née à Abidjan, Marguerite Abouet arrive en France en 1983. Elle imagine avec Clément Oubrerie sa première bande dessinée, Aya de Yopougon, en 2005. La série est plébiscité par le public et par la critique. En 2010, elle débute la série jeunesse Akissi avec Mathieu Sapin et publie le premier volume de Bienvenue avec Singeon, ainsi que Commissaire Kouamé avec Donatien Mary. Les livres se succèdent et la mènent à l'audiovisuel : elle coréalise le film Aya de Yopougon et signe des séries pour plusieurs chaînes africaines.
Clément Oubrerie naît en région parisienne en 1966.
Après le bac, il entame des études d'arts graphiques à l'école Penninghen, qu'il interrompt pout partir aux États-Unis. Il y passe deux années, exerce toutes sortes de métiers et y voit ses travaux publiés pour la première fois. De retour en France, il illustre des ouvrages pour la jeunesse et s'ouvre avec succès aux techniques numériques de l'animation. En 2005, il fait une entrée remarquée dans la bande dessinée avec Aya de Yopougon 1.
La justesse décontractée de son trait, son art de la mise en scène comme des couleurs font des merveilles, de la série Pablo à l'adaptation des Royaumes du Nord. Il multiplie les collaborations, avec François Bégaudeau, Joann Sfar, Julie Birmant ou Leïla Slimani... mais il travaille parfois en solo, quand il adapte Zazie dans le métro ou raconte les amours de Voltaire.