La quête d'Axel Valker se poursuit : la piste de la Légende Noire se précise, et la menace qu'elle représente aussi.
Depuis le jour de ses vingt... > Lire la suite
La quête d'Axel Valker se poursuit : la piste de la Légende Noire se précise, et la menace qu'elle représente aussi.
Depuis le jour de ses vingt ans, la vie d'Axel Valker a basculé : par un concours de circonstances, il s'est vu confier la dangereuse mission de protéger La Légende Noire, ce manuscrit médiéval qui, mal utilisé, pourrait provoquer des cataclysmes inimaginables.
Sa quête a déjà mené Axel à Dijon où il a trouvé un rameau de l'Arbre de Vie, l'un des trois éléments essentiels pour accéder au manuscrit tant convoité. C'est désormais une course contre la montre qui s'amorce pour lui. Aidé par ses amis et par les Protecteurs, accompagné par le loup qui ne le quitte plus, il doit devancer ses ennemis et être le premier à retrouver La Légende Noire.
Ce deuxième et dernier volet des aventures d'Axel nous emmène dans la capitale des Ducs d'Anjou puis dans la région de Saumur, dans les sites troglodytiques du Val de Loire.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
À plusieurs reprises, j'ai eu envie de me rendre moi-même sur les lieux, pas forcément pour les visiter, mais bien pour avancer dans la quête d'Axel et ses comparses. Ce qui est, je l'avoue, frustrant car je ne pouvais faire avancer les choses plus vite, mais un régal en tant que lectrice. - Alouqua, Le monde enchanté de mes lectures
Une très jolie saga fantasy à découvrir. - Sharon, Babelio
À PROPOS DE L'AUTEUR
Depuis l'âge de 6 ans Laurence Erwin habite dans l'Ouest de la France, pas très loin de Vouvant où, dit-on, vivait la fée Mélusine. C'est sans doute en raison de ce voisinage qu'elle s'est intéressée très tôt aux récits fantastiques et aux mondes imaginaires. Elle a écrit ainsi de nombreux contes et romans pour enfants où l'humour le dispute à la fantaisie et où interviennent d'étranges animaux : chats fantômes, poules aux plumes magiques, ragondins et dinosaures facétieux.Pendant ses études d'anglais à l'Université de Nantes, elle a découvert l'histoire de l'Écosse et s'est passionnée pour ce pays où elle a séjourné à plusieurs reprises. Aujourd'hui, elle consacre l'essentiel de son temps à l'écriture.