Frédérique Jaquet est infirmière péricultrice, clinicienne et professeur de sciences et techniques médico-sociales. Formatrice auprès des étudiants AP, elle est membre du jury du concours et organise ce dernier depuis plusieurs années.
Christine Boussaroque est infirmière puéricultrice et professeur de sciences et techniques médico-sociales (STMS). Formée à l'institut de puériculture de Paris, elle a exercé en tant que puéricultrice de secteur en PMI (protection maternelle et infantile).
Elle a ensuite assuré des fonctions de directrice de crèche puis de coordinatrice de trois établissements de la petite enfance. Après une formation en pédagogie en IUFM (institut universitaire de formation des maîtres), elle est devenue enseignante et poursuit depuis 10 ans sa carrière de formatrice auprès des élèves auxiliaires de puériculture. Après deux années d'expatriation au Kenya, elle continue de soutenir des projets mis en place en faveur des enfants et de leurs mères (orphelinat, atelier de couture).
Depuis 2009 elle est à nouveau formatrice dans un IFAP de la région parisienne.
élisabeth Haentjens est infirmière puéricultrice et professeur de sciences et techniques médico-sociales (STMS). Elle a exercé cinq ans comme infirmière avant de suivre une formation de puéricultrice à l'institut de puériculture de Paris. Elle a été directrice de crèche puis elle a complété son cursus par une formation en pédagogie en IUFM (institut universitaire de formation des maîtres).
Elle est formatrice depuis 14 ans auprès des auxiliaires de puériculture. Elle a animé pendant un an une chronique puériculture dans le Magazine de la Santé au quotidien présenté par M. Carrère d'Encausse et M. Cymes sur France 5.