Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Audit et performance - Stratégies et outils de pilotage des entreprises

  • Pearson

  • Paru le : 05/11/2021
De nombreuses entreprises font l'objet d'un audit. Cette expertise constitue une opportunité d'apporter un regard critique et constructif sur la gestion... > Lire la suite
17,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 23,00 €
    • Pearson France - 11/11/2021
      23,00 €
De nombreuses entreprises font l'objet d'un audit. Cette expertise constitue une opportunité d'apporter un regard critique et constructif sur la gestion de l'entreprise et d'insuffl er des solutions d'optimisation des process. Savoir comment profi ter de ce moment charnière contribue à leur croissance et à leur rendement à long terme. La crise sanitaire mondiale actuelle est un accélérateur incontestable de mutations digitales, sociales et environnementales des entreprises et impose de fait une révision de leurs stratégies.
Dans ce contexte d'incertitude, le pilotage et le reporting sont plus que jamais des enjeux au cour des préoccupations des dirigeants afin d'assurer une direction stratégique adaptée et adaptative. Il est vital d'être en mesure de disposer de données fiables en temps réel, de réaliser des simulations et des scénarios, et enfin d'appréhender la traduction comptable des impacts de la crise, notamment sur la valeur des actifs incorporels, corporels, sur les risques de contrepartie, etc. La crise renforce la prise de conscience de la responsabilité sociale des entreprises (RSE), de leur contribution au développement durable, du sens de leurs modèles économiques et de leur vision à long terme.
Ainsi, pour les années à venir, le reporting extra-financier, en particulier le calcul de l'empreinte environnementale et sociétale, deviendra une donnée primordiale et non plus secondaire. Dans un monde plus volatil que jamais, ce livre tombe à point nommé pour aborder les enjeux et les outils de pilotage, de reporting financier et extra-financier, en vue d'apprécier la performance et la résilience des entreprises.
Il présente également les évolutions récentes du métier d'audit.

Fiche technique

  • Date de parution : 05/11/2021
  • Editeur : Pearson
  • ISBN : 978-2-326-05947-4
  • EAN : 9782326059474
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 256 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 256
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Associé au sein du cabinet BearingPoint, il conseille les grands groupes en matière de stratégie de développement à l'international et les institutions des pays émergents. Il est diplômé de Neoma Business School et de Sciences Po Paris.

Audit et performance - Stratégies et outils de pilotage des entreprises est également présent dans les rayons

Jean-Michel Huet et Isabelle Tracq-Sengeissen - Audit et performance - Stratégies et outils de pilotage des entreprises.
Audit et performance. Stratégies et outils de pilotage...
17,99 €
Haut de page