Albert Uderzo naît le 25 avril 1927 à Fismes, dans la Marne. Totalement autodidacte, il s'essaie au dessin animé, travaille pour plusieurs revues, et crée de nombreux héros. À la mort de son éternel complice, René Goscinny, il fonde les Éditions Albert René et perpétue l'esprit d'Astérix.
René Goscinny naît le 14 août 1926 à Paris. Passionné par l'écriture et le graphisme, il collabore à de nombreuses bandes dessinées comme Iznogoud ou Le Petit Nicolas.
De sa rencontre avec Albert Uderzo naîtront les célèbres aventures d'Astérix et Obélix, héros majeurs de la bande dessinée française.
Ancien élève du Cours Simon, Dominique Pinon a débuté au cinéma avec Jean-Jacques Beineix. Il rencontre Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro et c'est Delicatessen, La Cité des enfants perdus, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain. Il poursuit une carrière hors normes, à l'écran comme à la scène, de Shakespeare, Beckett à Labiche. Grand lecteur, Dominique Pinon a enregistré pour Audiolib, entre autres, Le Hobbit qui lui a valu le Prix Lire dans le Noir 2013.
Grâce à ce qu'il appelle lui-même des cordes vocales « multidirictionnelles » Jean Claude Donda a su s'imposer comme un véritable maître du doublage.
Après Roger Carel, il est une des grandes voix d'Astérix.
Guillaume Briat, c'est 30 ans de carrière, 25 films, 9 séries, 10 pièces de théâtre. Les Visiteurs, Kaamelott, Macbeth. Rien ne résiste à ce comédien éclectique qui prête sa voix, depuis 2014, au personnage d'Obélix.
Tombé très jeune dans la marmite du théâtre, son talent s'exprime sous toutes les formes, au cinéma, à la télévision ou sur les planches.
Dans le doublage, il excelle en étant notamment la voix de Kevin Spacey, Pierce Brosnan. et Panoramix, bien sûr !
Benjamin Bollen fait ses débuts au théâtre dans Roméo et Juliette. Très actif dans le domaine du doublage de films et de dessins animés (Les mystérieuses Cités d'or, Sabrina, Les Nouvelles Aventures de Peter Pan...), il est notamment la voix française de Tintin dans le film de Steven Spielberg.
Emmanuel Curtil débute très jeune au théâtre et au cinéma sous la direction de Robert Hossein et Michel Vianey.
Familier de la scène parisienne, on a pu le voir dans la pièce Rutabaga Swing. Il est également la voix française, entre autres, de Jim Carrey, Mike Myer, Matthew Perry (Friends) ou Doug Savant (Desperate Housewives).
Musicienne de formation et diplômée de Lettres modernes, Rachel Arditi arpente les scènes de théâtre dans des répertoires classique (Shakespeare, Marivaux, Feydeau) et contemporains (Lagarce, Bégaudeau, Desplechin), joue sous la direction de Pauline Bureau, Julie Brochen, ou encore Salomé Lelouch.
Elle tourne pour le cinéma et la télévision, entre autres avec Mona Achache, Mia Hansen-Løve, ou Alexandre Astier. Elle a aussi signé l'adaptation pour la scène de deux romans de Clémentine Beauvais, Les Petites Reines et Songe à la douceur, et a coécrit Lenny pour le théâtre du Rond-Point.
C'est dans des pièces du répertoire que Caroline Klaus fait ses premiers pas avant de déployer ses talents de comédienne et de chanteuse dans des spectacles musicaux et dans d'audacieuses créations comme Les Instants volés au Théâtre Michel.
Artiste complète du spectacle vivant, elle est également musicienne et danseuse. Sa voix aux multiples facettes lui permet d'exceller dans les doublages ou les voix-off.