1947. Marty Swanson voit le jour dans la modeste communauté suédoise de Springfield, Nebraska.2021. Marty Swanson termine sa vie seul dans le luxe de... > Lire la suite
1947. Marty Swanson voit le jour dans la modeste communauté suédoise de Springfield, Nebraska.2021. Marty Swanson termine sa vie seul dans le luxe de la petite ville de Carmel-by-the-Sea, Californie. Que se passe-t-il durant toutes ces années ? Dans une fresque foisonnante, Christophe Paviot nous raconte le parcours tumultueux et tragiquement romanesque de cet homme. Abîmé très jeune par les épreuves, Marty s'enferme dans le silence et se réfugie dans la mélancolie, mais découvre la musique et les plaisirs cruels de l'amour. Une odyssée, portée par une écriture tenue et poétique, qui nous plonge dans les ombres et lumières de l'Amérique. Christophe Paviot est l'auteur d'une douzaine de romans, dont Le ciel n'aime pas le bleu, Blonde abrasive ou encore L'Horizon à mains nues paru en 2020 (en poche aux éditions Litos en 2023).
Christophe Paviot est né en 1967. Il est l'auteur de plusieurs romans, dont Blonde abrasive, Devenir mort, sorti en 2007 chez Hachette Littératures, Mélancolie de la masse critique ou encore Aujourd'hui pour toujours.