Pierre Dubois est né en 1945 à Charleville, dans les Ardennes. D'une enfance passée dans les livres et sur les sentiers forestiers, il retire un amour du merveilleux qui ne le quittera jamais, au point de devoir se créer son propre métier: elficologue.
Patiemment, de récits en livres oubliés, il accumule un savoir que, tels ces druides des temps jadis, il n'a de cesse de transmettre.
Scénariste de téléfilms et conteur pour France 3 Bretagne, il est également auteur de romans et d'encyclopédies fantastiques (La Grande Encyclopédie des Lutins, celle des Fées et enfin celle des Elfes, ainsi que le dictionnaire de la féérie) qui compilent ses connaissances pléthoriques.
Passionné par l'image, il a également beaucoup oeuvré dans la bande dessinée: Laïyna avec Hausman, Lutins et Red Caps avec Stéphane Duval, Le Torte et Saskia des Vagues avec Rollin, Petrus Barbygère avec Sfar. Une oeuvre aussi fournie que sa barbe qui a vu également fleurir La Légende du Changeling réalisée avec Xavier Fourquemin pour Le Lombard.
Né en 1970 à Neuilly-sur-Seine, Xavier FOURQUEMIN a obtenu son bac après une scolarité suivie à Bagneux, dans la région parisienne, puis à Toulouse, dans la région Midi-Pyrénées.
En 1991, il monte au Nord, passe en Belgique et s'inscrit à la section « bande dessinée » de l'Académie des Beaux-Arts de Tournai.
Il y suit les cours d'Antonio Cossu et en sort diplômé quatre ans plus tard.
En février 1996, il publie « L'immonde Bête », une courte histoire en quatre planches, dans la revue « Gotham » éditée par Vent-d'Ouest. En juin 1997, la prépublication de « Alban », sa première série scénarisée par Dieter, débute dans le magazine « Golem » des éditions « Le Téméraire ».
En janvier 1998, celles-ci en diffusent le tome 1 en album.
A partir de mai 2000, l'édition de cette série se poursuit chez Soleil.
En janvier 2001, toujours sur un scénario de Dieter, il entame « Outlaw » chez Glénat.
En septembre et octobre 2007, co-« Signé » par le scénariste Jean-Christophe Derrien, son diptyque « Miss Endicott » paraît au Lombard.