Comment faire en sorte que les consommateurs continuent à se déplacer dans les commerces de proximité et les centres commerciaux ? Comment apporter... > Lire la suite
Comment faire en sorte que les consommateurs continuent à se déplacer dans les commerces de proximité et les centres commerciaux ? Comment apporter une valeur ajoutée à l'expérience client ? Comment créer du lien avec ses consommateurs et se doter d'un contenu de marque riche ? Comment se démarquer de ses concurrents et des purs players internet ?
Autant de questions que les responsables marketing, de marque ou d'enseigne se posent quotidiennement. Le monde change et le changement s'accélère tandis que l'internet a révolutionné les attentes des consommateurs.
L'apport d'une dimension culturelle à l'expérience client est la voie proposée par cet essai pour répondre aux nouvelles exigences des consommateurs. Au travers d'un large panorama des différents usages de l'art dans le commerce, illustré par des exemples précis et concrets, les bonnes pratiques d'une utilisation de l'art pour le commerce sont analysées et décryptées. Du celebrity marketing aux nouveaux concept stores intégrant une dimension culturelle forte, la palette d'outils proposée est large et le retour sur investissement à en attendre important. Le livre se conclut alors par une proposition de nouvelle donne culturelle pour le commerce et participe à la réflexion contemporaine sur l'économie créative.
Un mot d'ordre comme une condition de réussite : libérons la créativité !
Préface de Jacques Séguéla