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Arras, après l'attentat - Manifeste pour une cité scolaire nouvelle

  • L'Harmattan

  • Paru le : 10/10/2024
13 octobre 2023 : l'assassinat de Dominique Bernard devant les marches de son collège est le déclencheur de l'écriture de cet essai. C'est une étape... > Lire la suite
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13 octobre 2023 : l'assassinat de Dominique Bernard devant les marches de son collège est le déclencheur de l'écriture de cet essai. C'est une étape indispensable pour poser la réflexion et se projeter au nom de cette cité scolaire arrageoise qui symbolise aussi nos communautés éducatives. Rendre hommage à cet homme de lettres afin de faire son deuil : construire des lendemains éducatifs et humains plus heureux.
Pour accompagner toutes celles et tous ceux qui sont touchés par ce drame, cet ouvrage propose une pensée condensée et émue qui témoigne de notre capacité collective à surmonter cette épreuve au service de notre jeunesse, avec les enseignants et tous les acteurs de l'éducation, engagés.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 122
    • Taille : 3 155 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie de Benoît Rommelaere

Benoît Rommelaere, professeur de lettres dans les académies d'Amiens et de Lille, puis personnel de direction au sein de la cité scolaire Gambetta-Carnot d'Arras et Principal dans le bassin minier, est actuellement doctorant en sciences de l'éducation et de la formation. Ses travaux portent sur les acteurs de notre système éducatif et les organisations scolaires. Référent académique de l'association française des acteurs de l'éducation (AFAE), il s'appuie sur ses recherches pour répondre aux problématiques de terrain afin d'accompagner les communautés éducatives vers de nouveaux horizons. Benoît Rommelaere, professeur de lettres dans les académies d'Amiens et de Lille, puis personnel de direction au sein de la cité scolaire Gambetta-Carnot d'Arras et Principal dans le bassin minier, est actuellement doctorant en sciences de l'éducation et de la formation.
Ses travaux portent sur les acteurs de notre système éducatif et les organisations scolaires. Référent académique de l'association française des acteurs de l'éducation (AFAE), il s'appuie sur ses recherches pour répondre aux problématiques de terrain afin d'accompagner les communautés éducatives vers de nouveaux horizons.

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