Comment les réflexions d'Arendt sur la condition humaine peuvent-elles nous aider à comprendre la société dans laquelle nous vivons ? Hannah Arendt... > Lire la suite
Comment les réflexions d'Arendt sur la condition humaine peuvent-elles nous aider à comprendre la société dans laquelle nous vivons ? Hannah Arendt est l'une des plus importantes philosophes du XXe siècle. Elle a analysé les événements de son époque : les totalitarismes, la crise des droits de l'homme, le phénomène du mal absolu ou encore la société de masse moderne. Ses réflexions politiques ont été déterminantes et contribuent aujourd'hui encore à penser le monde dans lequel nous vivons. En suivant sa biographie, cet ouvrage analyse son ouvre, des Origines du totalitarisme, livre publié en 1951, à La Vie de l'Esprit (1978). Une excellente façon de comprendre la pensée politique d'Arendt.
Aurore Mréjen est docteure en philosophie, ingénieure de recherche (Université Paris Nanterre), chercheuse au laboratoire Sophiapol de l'université Paris-Nanterre, et chargée de cours à l'université.