Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Arale

  • Dargaud

  • Paru le : 04/05/2018
Les années 1930, en Russie : et si l'histoire en s'était pas passée comme prévue ? La Révolution russe a échoué et la Première Guerre Mondiale... > Lire la suite
9,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Les années 1930, en Russie : et si l'histoire en s'était pas passée comme prévue ? La Révolution russe a échoué et la Première Guerre Mondiale se poursuit, permettant de construire de nouvelles machines. C'est dans ce contexte original que nous découvrons Raspoutine devenu conseiller du Tsar. Suite à un attentat, ce dernier est plongé dans un coma profond. Raspoutine fait appel à un héros de guerre, Kyril, afin de transférer - à l'aide d'une étrange machine - l'esprit du militaire dans celui du Tsar, dans le but de réveiller le corps inerte du souverain et de sauver la Russie du chaos.
Mais il va découvrir un monde irréel... Une uchronie audacieuse surprenante !

Fiche technique

  • Date de parution : 04/05/2018
  • Editeur : Dargaud
  • Collection : Arale
  • ISBN : 978-2-205-07853-4
  • EAN : 9782205078534
  • Format : Epub fixed layout
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Taille : 116 910 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

Scénariste et journaliste français installé à Québec, Tristan Roulot est né en février 1975 à Rennes. Il obtient une maîtrise de droit, à Paris, avec l'intention de passer le concours de la magistrature, mais abandonne en cours d'année pour se consacrer à la BD. Sa rencontre fortuite avec le jeune auteur Corentin Martinage marque le début d'une collaboration fructueuse autour de la série "Goblin's" (Soleil Productions).
Il est également, avec Philippe Sabbah, le scénariste d'"Hedge Fund" (Le Lombard), un thriller financier mis en images par Patrick Hénaff. Il signe, avec Denis Rodier, "Arale" (Dargaud, 2018), récit uchronique qui se déroule dans une Russie où la Révolution n'a pas eu lieu et où Raspoutine est encore en vie... Denis Rodier est un dessinateur québécois. Dès la fin des années 1980, il travaille pour des maisons d'édition américaines grâce à DC qui lui confie, entre autres, l'encrage d'un de ses personnages stars : Batman.
Il devient, dans les années 1990, le principal encreur d'un autre personnage star, Superman, et participe ainsi à 'Action Comics', le premier comic book à avoir accueilli le super-héros. Denis Rodier est alors régulièrement sollicité par les éditeurs américains, dont Marvel. Il signe de nombreuses couvertures avant d'être publié en France, où en 2008, il sort, avec le scénariste Jean-Luc Istin, "L'ordre des dragons" (Delcourt). Artiste complet, il est également musicien (batteur du groupe Specimen 13) et peintre, ses oeuvres ont été exposées dans des galeries à Québec, New York, Rome, etc.
Il signe, avec Tristan Roulot, "Arale" (Dargaud, 2018), récit uchronique qui se déroule dans une Russie où la Révolution n'a pas eu lieu et où Raspoutine est encore en vie...
Roulot Tristan et Rodier Denis - Arale.
Arale
9,99 €
Haut de page