Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Apprendre en imitant ?

  • Presses universitaires de France (réédition numéri

  • Paru le : 01/01/1990
À quoi sert l'imitation ? Le congénère humain constitue, pour l'enfant, une source privilégiée d'informations, en même temps qu'un appui socio-cognitif... > Lire la suite
12,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 31,44 €
    • PUF - Psychologie d'aujourd'hui - 01/10/1990
      31,44 €
  • E-book À partir de 12,99 €
    • PDF
      12,99 €
À quoi sert l'imitation ? Le congénère humain constitue, pour l'enfant, une source privilégiée d'informations, en même temps qu'un appui socio-cognitif à la sélection et au traitement des informations. L'imitation, dans les formes interactives qui impliquent l'activité du sujet imitant et celle du sujet modèle, s'avère, à la fois, un moyen de relation-communication et un instrument d'appropriation des connaissances.
Elle s'inscrit au rang des mécanismes psychosociaux du développement et des apprentissages. La situation interpersonnelle d'imitation-modélisation, s'analyse comme une forme particulière de la relation expert-novice, où se réalise la médiation sociale nécessaire aux acquisitions. L'ouvrage fait le point des réflexions dans ces domaines, et manifeste la réalité d'acquisitions imitatives dans les champs des savoirs et savoir-faire langagiers, socio-relationnels et cognitifs.
Les psychologues du développement et de l'éducation, praticiens et chercheurs, les éducateurs, les étudiants, y trouveront matière utile.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 368
    • Taille : 471 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Fayda Winnykamen - Apprendre en imitant ?.
Apprendre en imitant ?
12,99 €
Haut de page