Jean-François Parmentier est enseignant à l'IPSA Toulouse et chercheur associé à l'Institut de recherche en informatique de Toulouse (IRIT) où il mène des recherches sur l'utilisation du numérique pour l'enseignement. Il est auteur des livres Enseigner et Former : psychologie appliquée et pédagogies actives et 4 scénarios pour enseigner ou former à distance publiés chez Dunod.
Florence Alincourt est ingénieure pédagogique dans le secteur privé où elle conçoit des formations pour les entreprises.
Également formatrice de futurs ingénieurs pédagogiques et de formateurs, elle les accompagne et les forme à innover dans leurs pratiques. Elle s'intéresse particulièrement aux innovations pédagogiques et à la ludopédagogie.
Naïla Even est ingénieure pédagogique à Toulouse INP ENSIACET. Elle forme et accompagne les enseignants du supérieur en les aidant à adapter et transformer leurs pratiques. Docteure en sciences du vivant et neurosciences, elle s'intéresse aux transitions socio-écologiques et aux émotions dans l'apprentissage.
Daphné Lasance a une vingtaine d'années d'expérience de médiation scientifique et d'enseignement.
Actuellement, elle travaille sur divers projets liés aux usages du numérique pour l'éducation pour le compte du rectorat de région académique d'Occitanie. Elle est une adepte pratiquante de l'apprentissage tout au long de la vie.
Guilain Praseuth est responsable projet innovation pédagogique à TBS Éducation. Ingénieur qualité de formation, il s'est reconverti dans le métier d'ingénieur pédagogique pour créer des formations multimodales centrées sur le plaisir d'apprendre.
Dorothée Thibaut, titulaire d'un master en psychologie cognitive et ergonomie, est aujourd'hui ingénieure pédagogique à TBS Éducation.
Ses intérêts se tournent vers la compréhension des mécanismes cognitifs de l'apprentissage pour accompagner les enseignants dans leurs innovations pédagogiques.