Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Antoine et Maximilien ou la Terreur sans la vertu

  • Denoël (réédition numérique FeniXX)

  • Paru le : 31/12/1988
Mais qu'est-ce qui fait courir Robespierre, la nuit, à travers les rues d'un Paris qui suinte la misère et la peur ? Quel secret d'enfance, aussi ridicule... > Lire la suite
12,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Mais qu'est-ce qui fait courir Robespierre, la nuit, à travers les rues d'un Paris qui suinte la misère et la peur ? Quel secret d'enfance, aussi ridicule que honteux, lie donc l'Incorruptible et son vieux camarade de collège Camille Desmoulins ? Pourquoi la fiancée de Saint-Just lui annonce-t-elle sa décision de rompre ? Comment l'archange de la Terreur est-il conduit à se séparer de son maître à penser, puis à se révolter contre lui ? Quel est le mystère terrible, qui enveloppe la nuit fatale du 9 au 10 thermidor et les derniers moments des grands timoniers de la Révolution française ? Les grands hommes de 93 sont devenus des idoles, ils n'étaient que des hommes, dans le tourbillon de la vie.
Ce n'est pas d'aujourd'hui, que le désir et le pouvoir vont de compagnie, et que l'on fait d'autant mieux la Révolution que l'on fait davantage l'amour. "Certains censeurs sourcilleux", écrit Dominique Jamet, "ne manqueront pas de dire que les choses ne se sont pas passées comme je les raconte. Il se peut. Mais je les mets au défi de prouver qu'elles se soient passées autrement. J'ai porté la lumière dans les interstices obscurs de l'Histoire.
Je les ai trouvés vides. Je les ai remplis d'un peu de fiction. De quel droit ? Du droit du romancier."

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 396
    • Taille : 94 392 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Jamet

Rédacteur en chef au Quotidien de Paris, écrivain, Dominique Jamet a déjà publié plusieurs essais, notamment « La lettre ouverte à la droite la plus mal à droite du monde » et « À chacun son coup d'État ». « Antoine et Maximilien » est son premier roman.

Antoine et Maximilien ou la Terreur sans la vertu est également présent dans les rayons

Dominique Jamet - Antoine et Maximilien ou la Terreur sans la vertu.
Antoine et Maximilien ou la Terreur sans la...
12,99 €
Haut de page