Kevin Haddad (France) est chargé d'éducation à la diversité à l'association sans but lucratif 4MOTION (Luxembourg). Diplômé en sciences politiques (Institut d'Etudes Politiques de Rennes) et en management interculturel et médiation religieuse (Institut d'Etudes Politiques d'Aix-en-Provence), ses recherches portent sur l'intégration des minorités et le dialogue interculturel en Europe. Altay Manço (Belgique) est docteur en psychologie sociale.
Il a réalisé un grand nombre d'interventions dans les domaines de la psychopédagogie de l'intégration sociale et de la psychosociologie de l'immigration, notamment turque. Il est le directeur scientifique de l'Institut de Recherche, Formation et Action sur les Migrations. Monique Eckmann (Suisse), sociologue, est professeure à la Haute école de travail social à Genève, et membre du CEDIC (Centre d'études de la diversité et de la citoyenneté) de la Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale.
Ses recherches et interventions portent sur les processus d'exclusion et d'intégration, les relations interculturelles et le(s) racisme(s), les identités et le rôle de la mémoire, et plus généralement sur les conflits et dialogues entre minorités et majorités.