Biographie de Claude Hiebel
L'auteur est né en 1949. Il a gardé en mémoire la période des trente glorieuses, cette période que de nombreuses personnes regrettent. Il utilise des souvenirs de sa vie pour écrire.
Son premier roman "La ferme de Marie" qu'il a écrit pendant la période Covid, raconte l'histoire d'un petit Parisien qui s'est lié d'amitié avec deux filles et un garçon du village dans lequel habitait son grand-père.
Ils se retrouvaient chaque année au mois d'août jusqu'à leurs 18 ans. Après quarante ans, il reviendra dans la région pour les retrouver.
Dans son deuxième roman, "Isabelle ou le foulard rouge" il récidive.
Il retrace la vie de deux êtres qui n'avaient pas vocation à se rencontrer. Il vivront une relation qui se transformera au fil des années avec son lot d'incertitudes. Ils suivront leur destin et s'apercevront que la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille.
Dans son troisième roman "Le plus longtemps possible" il raconte l'histoire de Vanessa, elle a été élevé par sa mère depuis le départ brutal de son père, il y a maintenant huit ans.
Sa mère doit subir une opération délicate au coeur. A l'aube de cette intervention, elle émet des regrets concernant un certain Luc, son amour de jeunesse.
Vanessa sensibilisée par ses paroles va enquêter et découvrir son passé et celui-ci va la bouleverser.
Elle sera déterminée à connaître toute la vérité. Mais sa découverte va réveiller des blessures, des moments douloureux, des sentiments pour les personnes concernées.
Que fera Vanessa en découvrant la vérité ?
Toute une vie peut-être complètement chamboulé.
Mais rien de l'arrêtera...