Professeure de scénarisation, auteure et scénariste depuis plus de trente ans, Dominique Drouin a fait ses classes aux côtés de sa grand-mère, Mia Riddez, en scénarisant avec elle Terre humaine et Le Grand Remous. Depuis, elle a prêté sa plume à plusieurs projets télévisuels?: L'Échappée, Parents malgré tout, Ramdam et Watatatow. À partir de 2014, elle a publié la saga De mères en filles, chez Libre Expression.
Ont suivi, aux Éditions de l'Homme, les romans Julie, Hélène, Réjanne, Alicia, Marie-Pier et Ingrid, compléments à la série télévisée Yamaska, écrits avec Anne Boyer.
ANNE BOYER et Michel d'Astous racontent des histoires qui accompagnent les téléspectateurs depuis plus de trente ans. Le duo a enchaîné les ouvres à succès allant de la série policière à la saga historique en passant par le téléroman où les relations familiales sont toujours exploitées avec une justesse émouvante.
La série Yamaska a fait vibrer près d'un million et demi de Québécois chaque semaine pendant sept ans sur le réseau TVA.
Malgré son jeune âge, Audréane Carrier cumule déjà de nombreuses années d'expérience tant au cinéma qu'à la télévision. Dès l'âge de cinq ans, elle joue et chante dans des émissions jeunesse telles La boîte à lunch et Bonjour Madame Croque-Cerise.
Son visage angélique vous est probablement familier.
Elle a interprété avec justesse la petite Natalia pendant sept ans dans Les poupées russes. À la télévision, elle a également tenu des premiers rôles dans Miss Météo et Virginie. D'ailleurs, son personnage d'Annie Sigouin dans la quotidienne de Fabienne Larouche en aura touché plusieurs car c'est avec fragilité mais aussi avec détermination que cette dernière fait son chemin.
En 2010, elle se joint à l'équipe de la dramatique Yamaska alors qu'elle incarne Alicia, la copine d'Olivier.
En 2012, elle interprète aussi ce même rôle, cette fois, pour la série Toute la vérité où son personnage a des démêlés avec la justice. Ce rôle pour lequel elle a dû relever le défi de jouer la maladie mentale la place en nomination aux Gémeaux pour le meilleur rôle de soutien féminin en 2013. Dès 2015, vous avez pu la voir dans la série jeunesse Subito Texto où elle incarne une adolescente et en 2017, elle campe un nouveau personnage dans Motel Monstre.
Au cinéma, elle a interprété Annie dans Le secret de ma mère et Laurence dans Les trois p'tits cochons.
Elle a également joué dans la série de Claude Desrosiers, Aveux. Cette passionnée de planche à neige porte un grand intérêt à la langue française. En effet, elle a suivi pendant huit ans des cours de diction reconnus par le Mouvement Parlons mieux.
Bref, pour Audréane, tout est possible !