Jacques Ehrenfreund est professeur à l'Université de Lausanne, titulaire de la Chaire d'histoire des Juifs et du judaïsme à la Faculté de théologie et de sciences des religions, dont il a été le Doyen. Il est rattaché à l'Institut d'histoire et anthropologie des religions (IHAR) et dirige le Centre interdisciplinaire d'études juives (CIEJ). Ses travaux récents portent sur le « peuple juif » comme objet de controverses historiques.
Laurence Leitenberg est docteure en Sciences économiques et sociales de l'Université de Genève.
Sa thèse de doctorat a porté sur la population juive des villes d'Europe de 1750 à 1930. Elle est assistante sociale à Genève. Dans le domaine de la recherche elle a collaboré au Centre d'histoire économique internationale de Genève fondé par le Professeur Paul Bairoch, ainsi que pour des projets en histoire de la population juive.
Francine Brunschwig est née en 1946 à Lausanne. Elle obtient une licence en lettres à l'UNIL.
Après un stage de journaliste à La Feuille d'Avis de Lausanne devenue 24 Heures, elle part un an aux États-Unis comme journaliste libre. De retour en 1973, elle rejoint 24 Heures, journal où elle fait l'essentiel de sa carrière et avec lequel elle collabore toujours. Elle a aussi travaillé avec l'Hebdo et la TSR. Spécialisée dans le domaine santé et médecine, elle se définit néanmoins comme une journaliste généraliste.
De 2010 à 2020, elle est membre du Comité directeur de la Fédération suisse des communautés israélites (FSCI), en charge du département de la culture. Responsable de la Collection de la FSCI Contributions à l'histoire et à la culture des juifs en Suisse, elle a notamment initié le projet du livre Albert, Esther, Liebmann, Ruth et les autres, Présences juives en Suisse romande.
Marc Perrenoud, Docteur ès lettres (Université de Genève), a travaillé à l'édition de volumes des Documents Diplomatiques Suisses (sur les années 1939-1949, puis 1952-1975).
Il a collaboré à la publication de l'Histoire du Pays de Neuchâtel (tome 3, XIX-XXe siècle, paru en 1993) et a publié des études sur l'histoire des banques, des relations extérieures de la Suisse, des mouvements migratoires, des organisations ouvrières, de l'antisémitisme et de l'intégration des Juifs en Suisse. Il a été conseiller scientifique de la Commission Indépendante d'Experts Suisse - Seconde Guerre mondiale (CIE) (chargée de la faire la lumière sur les rapports de la Suisse avec l'Allemagne durant la période nazie).