Avoir appris à être conscient, à être éveillé, c'est bien mais cela ne sert que si nous utilisons notre énergie a bien agir selon cette conscience,... > Lire la suite
Avoir appris à être conscient, à être éveillé, c'est bien mais cela ne sert que si nous utilisons notre énergie a bien agir selon cette conscience, sinon nous ne vivrons pas conformément à ce que nous voudrions être, nous serons donc dans la dualité, dans la désunion, source de tourment et de notre propre malheur.
Libérons-nous du devoir qui nous est imposé ou que nous supposons imposé par la pression sociale, par la peur du jugement, pour suivre notre propre Devoir, obligation pleinement voulue et non subie.
Respectons notre identité et acceptons, après l'avoir trouvée, notre finitude.
Il nous faut construire notre harmonie pour pouvoir devenir une personne rayonnante auprès des siens puis dans la société. Nous avons sûrement tous connu certaines personnes (prof, ami, famille, collègue, connaissance) qui, par leur rayonnement, nous ont laissé des traces et un sentiment d'admiration. Inspirons-nous de leur exemple.