Éducateur spécialisé, diplômé de 3e cycle en anthropologie, en sciences humaines cliniques, en philosophie, et en éthique médicale et médecine légale-psychotraumatologie. Il a longtemps dirigé un établissement médico-social et un SSAD accueillant et prenant en charge des enfants et adolescents polyhandicapés et autistes. Auteur et coauteur de plusieurs ouvrages et de très nombreux articles dans le champ de l'éducation spécialisée, il est rédacteur en chef-adjoint de la revue V.
S. T. (Vie Sociale et Traitements, revue du champ social et de la santé mentale des CEMEA), correspondant de Cultures & Sociétés, et dirige la collection « L'éducation spécialisée au quotidien » aux éditions Erès. Il est chargé d'enseignement à l'université Paris 13-Villetaneuse, UFR de Lettres, Sciences de l'Homme et des Sociétés.
Éducateur spécialisé, ancien conseiller technique d'un Centre Régional pour l'Enfance et l'Adolescence Inadaptée (CREAI), président d'une ADMR (association de services à la personne).
Éducatrice spécialisée, ayant exercé en AEMO (Action Educative en Milieu Ouvert) et SPFS (Service de Placement Familial Spécialisé), chef de service dans un FAM (Foyer d'Accueil Médicalisé) pour jeunes adultes autistes, puis directrice d'un SESSAD
Éducateur spécialisé, docteur en sociologie, ancien directeur général d'association du secteur médico-social, membre du Conseil Technique du CREAHI de Champagne-Ardenne, médiateur à la MDPH - personne habilitée loi 2002.
Directrice d'un Centre Régional pour l'Enfance et l'Adolescence Inadaptée (CREAI).
Éducateur spécialisé, ancien directeur général d'association, consultant médico-social évaluation/audit/et accompagnement de projets, membre du comité de rédaction de la revue V.
S. T. (CEMEA).