Jean-Marc Broux a plus de quarante ans d'expérience dans la fonction publique territoriale, dont vingt-cinq de direction générale de grandes collectivités d'Ile-de-France. Ancien conseiller d'arrondissement Les Républicains à Paris, il est consultant. Il est chevalier de la Légion d'honneur.
Jean-Pierre Duclos est gérant d'une société de conseils aux entreprises et aux collectivités locales. Élu local pendant près de vingt-cinq ans et ancien secrétaire général du groupe UDF à l'Assemblée nationale, il a été chargé des relations avec les pouvoirs publics d'un grand groupe de construction et de services.
Il est officier de la Légion d'honneur.
Franck Lemerle a d'abord été directeur de la communication de collectivités locales et d'un organisme de l'État. Sans appartenance politique, il a été en charge des relations avec les pouvoirs publics au sein d'un grand groupe industriel. S'oriantant ensuite vers les finances, l'administration et les affaires juridiques, il a été directeur général d'une intercommunalité et directeur général adjoint d'une association d'intérêt général.
Michèle Sabban, conseillère régionale d'Île-de-France, membre des instances du Parti socialiste, a présidé l'Assemblée des régions d'Europe, qui regroupe plus de 250 régions issues de 35 pays.
Présidente du R20, Regions of Climate Action, elle oeuvre contre le changement climatique et pour le développement durable.