Philosophe et auteur de nombreux ouvrages, Fabrice Midal enseigne la méditation laïque depuis une quinzaine d'années. Il a fondé l'École occidentale de méditation.
Vladimir Jankélévitch (1903-1985) est un philosophe et musicologue, professeur à la Sorbonne pendant près de trente ans. Philosophe du devenir et grand théoricien de la morale, son ouvre a influencé beaucoup de penseurs contemporains.
La collection « Champs » a publié une grand partie de ses ouvrages.
Daniel Pink fait partie du prestigieux Thinkers50, classement mondial des penseurs les plus influents en business. Docteur en droit (Yale), il a été la plume du vice-président des États-Unis, Al Gore. Ses ouvrages ont été traduits dans 35 langues et se vendent aux États-Unis à plusieurs millions d'exemplaires. Son TED Talk, enregistré en 2009, figure parmi les plus regardés au monde.
Olivier Sibony est consultant, auteur et enseignant (HEC Paris, Oxford, London Business School).
Spécialiste de l'étude des biais cognitifs et comportementaux qui affectent la prise décision, il a publié des articles dans le McKinsey Quarterly et la Harvard Business Review (« Before you Make that Big Decision », en collaboration avec Daniel Kahneman, prix Nobel d'économie 2002).
Charles Dantzig est écrivain. Son ouvre compte une vingtaine de livres, dont le Dictionnaire égoïste de la littérature française (Grasset, 2005, cinq prix littéraires dont le prix Décembre et le prix de l'Essai de l'Académie française) et l'Encyclopédie capricieuse du tout et du rien (Grasset, 2009), désormais classiques.
Hans Rosling était médecin et chercheur en santé mondiale.
Il a été conseiller pour l'Organisation mondiale de la santé à l'ONU et pour l'UNICEF. Il a cofondé la branche suédoise de Médecins sans Frontières, et créé la fondation Gapminder en 2005. Avec plus de 35 millions de vues, ses conférences TED l'ont fait entrer en 2012 dans le classement des 100 personnes les plus influentes du monde par le magazine Time.
Michel Butor (1926-2016), figure de proue du Nouveau roman, est l'auteur de La Modification, Prix Renaudot 1957, dont le mode de narration a marqué la littérature.