Biographie de George Orwell
De son vrai nom Eric Arthur Blair, George Orwell est né le 25 juin 1903 dans les Indes britanniques. Fils d'un fonctionnaire travaillant pour la Régie de l'opium, il a étudié dans les plus prestigieuses écoles du Royaume-Uni, a servi en Birmanie, vécu à Paris, enseigné en Angleterre, puis est parti en Espagne pour combattre dans les rangs républicains en 1937. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il devient journaliste à la BBC et débute l'écriture de La Ferme des Animaux.
Atteint de la tuberculose, il publiera son ultime roman, 1984, quelques mois avant son décès, le 21 janvier 1950.
Fido Nesti est né à São Paulo, au Brésil, en 1971. Artiste autodidacte, il travaille comme illustrateur depuis plus de trente ans. Il dessine pour différents magazines américains comme The New Yorker ou Rolling Stone, il est l'auteur de plusieurs romans graphiques et compose les couvertures de livre de plusieurs grandes maisons d'édition brésiliennes.
Il découvre 1984 à l'école - en 1984 justement - et son obsession pour ce monde dystopique, très proche de la réalité brésilienne d'aujourd'hui, ne le quittera plus jamais.