Quelle que soit la spécialité médicale, lorsque l'on prend en charge un malade, on ne peut dissocier tel ou tel organe de l'ensemble de l'organisme.... > Lire la suite
Quelle que soit la spécialité médicale, lorsque l'on prend en charge un malade, on ne peut dissocier tel ou tel organe de l'ensemble de l'organisme. C'est ainsi que l'odontologiste doit adapter son exercice aux spécificités de son malade. Certaines pathologies ont un retentissement direct sur la cavité buccale, d'autres une influence sur les choix thérapeutiques et les conditions d'exercice.
Véritable outil pratique, cet éventail présente sous forme de fiches synthétiques les pathologies les plus courantes que le praticien est amené à rencontrer dans le cadre de son exercice. Cette liste n'est pas exhaustive, elle essaie seulement de ne pas négliger l'essentiel. Les conduites thérapeutiques sont des choix personnels qui peuvent être réfutés. S'appuyant sur les consensus et recommandations officielles, lorsqu'il y en a, les fiches indiquent les conduites à tenir.