Cet album ouvre bel et bien un monde nouveau, une terre inconnue et prometteuse à explorer, celui de l'alliance entre deux instruments maîtres, le piano et la guitare, que l'on voit généralement à l'avant-plan, soutenus par la contrebasse et la batterie. Mais Pieternel van Oers et Miguel Castro se moquent bien des prédictions d'impossibilité. Leur rencontre, qui fait se croiser Hollande et Chili, était déjà improbable. C'est possible, puisqu'ils l'ont fait. Leurs deux instruments peuvent l'un et l'autre et simultanément faire les accords et la mélodie . alors l'un se retire et soutient, puis repasse au premier plan . ou alors il fait silence, il est là mais de loin, puis revient à l'impromptu, quand les deux ne jouent pas soudain parfaitement ensemble, la même phrase, comme galoperaient au coude à coude deux chevaux, emmêlant leurs crinières un instant. C'est possible, puisqu'ils se comprennent. C'est la même émotion originelle qu'ils ressentent, chacun retrouvant par instinct celle de l'autre fixée dans ses compositions respectives, puis l'éployant ensuite avec le génie propre de son instrument. Cet album est une leçon d'écoute, d'audace, de soif d'essentiel, et de fidélité à sa part de rêve et de beauté . une invitation à plonger, par le jeu narratif des titres et des mélodies, dans sa propre vie intérieure, son propre imaginaire. Et à suivre ces deux artistes qui explorent ensemble des espaces nouveaux