Biographie de Jean Hegland
Jean Hegland est née en 1956 dans le comte de Washington. Elle commence ses études au Fairhaven College dans ce même Etat, puis obtient un BA en arts libéraux en 1979. Après avoir occupé divers petits boulots, elle décroche en 1984 une maîtrise et devient alors enseignante. En 1991, alors qu'elle, donné naissance à son deuxième enfant, elle publie un récit sur la haine de la maternité. En 1996. elle termine l'écriture de son premier roman.
Dans la foret qui raconte la relation entre deux soeurs qui doivent apprendre à survivre seules dans une forêt. Le roman obtient un succès national puis international avec 70 traductions. En 2015, il est adapté au cinéma par Patricia Rozema avec Ellen Page et Evan Rachel Wood. Aujourd'hui, Jean Hegland habite en Californie du Nord où elle se consacre à l'écriture, à l'apiculture et ranimation d'ateliers d'écriture.
D'origine russo-polonais, Maia Baran vit en Belgique. Elle partage son métier entre le théâtre et des doublages francophones de films. Pour Audiolib, elle a déjà enregistre, entre autres, la trilogie 1Q84. Laëtitia ou la fin des hommes, Fractures. Dans la forêt, Ceux qu'on aime et Les Mille et une nuits.