Adrian Blake est un cartographe écossais renommé du XXe siècle, sportif et érudit, qui ne cesse de parcourir le monde. Au retour d'une expédition lointaine, il apprend la disparition de sa fiancée Sophia. La déesse Ishtar, en qui il a refusé de croire, l'a maudit et le met à l'épreuve.
S'il parvient à sauver par trois fois l'incarnation de son épouse dans trois époques différentes de l'Histoire, Adrian retrouvera Sophia pour toujours.
La première aventure l'entraîne à Pompéi, le 20 août 79 après J.-C. La cité bâtie au pied du Vésuve n'a plus que quatre jours avant de subir la colère du volcan...
Adrian, devenu Adrien dans l'Antiquité, doit mettre à profit ces quatre journées pour retrouver Sophia dans cette ville inconnue, la séduire et la convaincre de fuir avec lui avant l'ultime cataclysme.
Une entreprise délicate et périlleuse qui va réclamer de la part de notre héros une bonne dose de perspicacité, d'intuition et d'agilité !
D'autant que dans l'ombre, Adrian est épié par l'esclave, malfaisant d'Octavius Quartio, le propriétaire de la maison de Sophia...
Enfin une belle et grande histoire d'amour, un thème souvent négligé dans les jeux... action, humour et suspense en prime.
Un compte à rebours haletant : le scénario couvre les quatre journées qui précédent la mortelle éruption.
Une longue durée de vie : plus de 25 heures de jeu.
Une intrigue palpitante et non linéaire : vous êtes libre de vos déplacements au sein de la cité.
Les reconstitutions architecturales et artistiques ont été validées par les meilleurs experts internationaux et réalisées avec la participation de la Surintendance archéologique de Pompéi.
Une technologie performante pour des graphismes toujours plus beaux : rotations à 360° dans l'image 3D grâce à la technologie CINView.