Biographie de Juliette Tresanini
Diplômée de la London School of Economics (LSE), mais aussi des Cours Florent, Juliette démarre sa carrière de comédienne au théâtre en créant sa propre compagnie. Elle monte et joue alors des pièces contemporaines au Festival d'Avignon, à Paris et en tournée. En 2005, elle joue dans la série Bref sur Canal+ et intègre le casting de Fais pas ci, fais pas ça. De là, tout commence : elle écrit et joue pour le collectif Good Monique, Parlons peu mais parlons, Le Latte chaud, Martin sexe faible et sa chaîne perso.
En tout, plus de 2 millions d'abonnés suivent ses aventures. À la télévision, elle apparaît dans Scènes de ménage, Munch, Chérif et Nina. Elle se fait connaitre du grand public pour son rôle de Sandrine Lazzari dans Demain nous appartient, la quotidienne de TF1. En 2021, on l'a vue également dans Le Furet aux côtés de Mathieu Madénian et Pour te retrouver, aux côtés d'Assaâd Bouab et Laëtitia Milot.
Au cinéma, elle a joué dans Adopte un veuf de François Desagnat, C'est quoi cette famille ? de Gabriel Julien-Laferrière, Les Affamés de Léa Frédeval et Faut pas lui dire de Solange Cicurel, et le film australien Alice de Josephine Mackerras. Après le succès de son premier livre Parlons peu, parlons culture coécrit avec Maud Bettina-Marie (éditions Michel Lafon, 2017), Ces phrases qui changent la vie est son deuxième ouvrage.