Fabrice Filhas : Né en 1975 à Beaumont, près de Clermont-Ferrand, il est dès son enfance passionné par les sciences et la nature. La rencontre avec les époux Krafft, alors qu'il a 13 ans, et des parents qui l'emmènent tous les weekends à la découverte des chemins puydômois lui donnent très tôt le goût des volcans. Après des études en sciences de la Terre et une première expérience face au public au volcan de Lemptégy, il oeuvre activement dans des associations de passionnés du territoire local comme l'Association du Site de Gergovie ou de volcans comme L.A.VE., il est aussi membre fondateur de l'ACTIV (Association pour la Connaissance et la Transmission de l'Information en Volcanologie).
Passionné par la communication et la vulgarisation en sciences de la Terre et particulièrement en volcanologie, il intègre Vulcania dès 2001 en tant qu'animateur scientifique. Il devient ensuite chargé de mission et responsable de l'équipe d'animation scientifique. Il partage ainsi sa passion pour la Terne avec le public du parc, en mettant en scène la science et en créant des animations. Il forme aussi le personnel aux sciences de la Terre et à la médiation scientifique.
Anne Julien : Née en 1974 à Clermont-Ferrand, elle se passionne très tôt pour la nature, la biologie et l'environnement. Après des études d'agro-alimentaire à L'ENITIAA de Nantes, au lieu de continuer à améliorer le goût des fromages, elle décide de se consacrer à ce qu'elle aime : les plantes, leurs propriétés et les animaux. Après deux formations consacrées à l'étude des plantes médicinales, elle s'investit dans le partage de ses connaissances, tant médicinales que biologiques, au sein de l'école d'ostéopathie animale, le CNESOA, qu'elle a rejoint dès sa création en 2013.
Installée au coeur de la Chaise des puys avec ses trois enfants, c'est en famille que les journées de loisir se partagent entre randonnées sur les sentiers de l'Auvergne et découverte des richesses tant patrimoniales, naturalistes que géologiques de la région.