Agrégé en sciences de gestion, il est professeur de sciences de gestion (spécialité finance) à l'Université Savoie Mont-Blanc. Titulaire d'une maîtrise de mathématiques appliquées en sciences sociales et du diplôme d'études approfondies de finance (DEA 104) de l'Université Paris-Dauphine, il a obtenu un doctorat en sciences de gestion dans cette même université. Il a reçu à cette occasion le prix de la meilleure thèse en Finance décerné par la Bourse de Paris (Paris Euronext).
Il s'est spécialisé sur la question de l'information et des marchés financiers, en l'abordant à la fois sous l'angle de la finance comportementale et de la finance d'entreprise (financement des entreprises, introductions en bourse, annonces de bénéfice, etc.). Il a publié plus d'une vingtaine d'articles dans des revues scientifiques, telles que European Financial Management, Review of Finance, European Accounting Review, Journal of Corporate Finance, Journal of Banking and Finance et Financial Management.
Il est maître de conférences en sciences de gestion à l'Université Savoie Mont-Blanc et membre de l'Institut de Recherche en Gestion et économie (IREGE, EA 2426).
Diplômé de l'École Normale Supérieure de Cachan, titulaire d'un diplôme d'études approfondies de finance de l'Université Paris II, il a obtenu un doctorat en sciences économiques de l'Université Paris I Panthéon Sorbonne. Ses recherches portent principalement sur la gestion et l'évaluation des risques (financiers ou non), avec, au centre, le comportement des agents. Il a publié différents articles dans des revues scientifiques telles que Quantitative Finance, International Journal of Theoretical and Applied Finance, Applied Economic Letters.