Anne M Lovell, anthropologue, est directrice de recherche émérite l'Inserm au Centre de recherche médecine sciences, santé, santé mentale et société (Cermes3). Elle étudie les mutations actuelles de la psychiatrie, en particulier la prise en charge des traumatismes collectifs en contexte de pauvreté et de violence urbaine. Stefania Pandolfo est professeure d'anthropologie à l'université de Californie à Berkeley.
Spécialiste du Maghreb et de l'islam, ses travaux, marqués par la psychanalyse et la phénoménologie, analysent les subjectivités nouvelles à l'ère post-coloniale. Veena Das est Krieger-Eisenhower Professor au département d'anthropologie de l'université Johns Hopkins à Baltimore. Ses études sur la violence, la pauvreté et les femmes dans l'Inde post-coloniale l'ont conduite à élaborer une théorie originale des processus de subjectivation, en lien avec les questions de santé et de santé mentale.
Sandra Laugier est professeure de philosophie à l'université Paris-I Panthéon-Sorbonne. Lectrice éminente de Wittgenstein, d'Austin et de Stanley Cavell, elle a beaucoup contribué à faire connaître et à développer, en collaboration avec des sociologues, la problématique du care.