Éthiopie, 2007. Lucie, une jeune botaniste téméraire, part en mission dans le parc national de l'Omo. Autour d'elle gravitent un zoologue aussi intéressé... > Lire la suite
Éthiopie, 2007. Lucie, une jeune botaniste téméraire, part en mission dans le parc national de l'Omo. Autour d'elle gravitent un zoologue aussi intéressé par les rousses que par les girafes, un ranger insaisissable et un géographe réservé. Des plaines herbeuses aux fourrés impénétrables, Lucie découvre des plantes aux vertus étonnantes, une faune majestueuse menacée et les traditions séculaires des Nyangatom, un peuple de guerriers vivant en autarcie dans les collines.
Très vite, au sein de ce camaïeu de vert, les relations humaines s'avèrent plus intenses, les pluies capricieuses et le danger attirant. Quant aux tombes, elles se creusent à mains nues. Débute alors un voyage aux confins de l'empathie et de la résilience, où les rêves de Lucie se confronteront à ceux des hommes croisant sa route.
Ingénieure d'origine belge, Catherine Godefroid a travaillé sur différents continents. Son expérience au sein du parc national de l'Omo en 2007 lui a inspiré ce premier roman. Elle est maintenant responsable scientifique pour une association de protection de la biodiversité dans le sud de la France.
10 % des droits d'auteur liés à ce roman seront reversés à l'ONG African Parks Network. L'achat de ce livre soutient ainsi une gestion durable des parcs nationaux africains.