Elena Laroche, MBA, Ph. D., est professeure agrégée à l'Université TELUQ. Elle s'intéresse particulièrement au transfert des connaissances dans le domaine de la santé et de la sécurité du travail. Ses travaux visent l'amélioration des bilans de lésions professionnelles, de la santé des personnes et de la performance organisationnelle par une gestion stratégique des organisations, ainsi que par un transfert et une application efficaces des connaissances dans les milieux.
Inspirée d'expériences en gestion, sa vision suggère la nécessité d'une prise en charge responsable de la santé et de la sécurité au travail par l'ensemble des membres des organisations. Jacqueline Dionne-Proulx, Ph. D., a occupé des emplois de gestionnaire au sein du réseau hospitalier et a oeuvré au cours des 25 dernières années à l'Université TELUQ et à l'Université du Québec à Trois-Rivières où elle a été responsable du DESS en relations de travail.
Elle a publié plusieurs ouvrages sur les problèmes de santé et de sécurité au travail. Marie-Josée Legault, Ph. D., est professeure de relations de travail à l'Université TELUQ et membre du Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail (CRIMT). Titulaire d'un doctorat en sociologie de l'Université de Montréal, elle a publié plusieurs ouvrages destinés à l'enseignement de la santé et de la sécurité au travail.