Après plusieurs années passées dans les jeux vidéo et l'animation japonaise, Izu devient directeur littéraire aux Humanoïdes Associés en 2006 où il lance la collection Shogun, dédiée aux créations de mangas originaux. Parallèlement, il poursuit une carrière de scénariste avec plusieurs BD & mangas à son actif, dont la série complète Omega Complex (récompensée en 2010 par le prix Animeland du meilleur manga français), et Crusades avec Zhang Xiaoyu.
Entre 2011 et 2015, il signe plusieurs albums chez Glénat dont Black Lord, Lost Planet, Devil May Cry et Le Cycle de Nibiru. De 2013 à 2016, il écrit l'univers et l'histoire de la série Ayakashi, brillamment adaptés en manga par VanRah. ---- Diplômé en industrie des arts graphiques, Asan se passionne pour le dessin et s'essaye au comics/manga dans quelques fanzines. Autodidacte, il tire son inspiration d'Akira Toriyama (Dragon Ball), de Tsukasa Hj (City Hunter), d'Adam Hughes, Micheal Turner, Jim Lee ou encore de Todd Mcfarlane (Spawn).
Il est ensuite repéré par l'association Climax Comics, fondé par Edmond Tourriol. Publiant en ligne les premières pages du manga intitulée Breath Effect, il est contacté par Guillaume Dorison pour une publication de ses planches dans Shogun Mag. Breath Effect, créé en 2007, comporte à ce jour 2 tomes édités aux Humanoïdes Associés. Il réside en Haute Garonne.